Índice de Chilaquiles.net  
  • Flux RSS  • Album   • Chat  • F.A.Q. •  Buscar •  Lista de Miembros •  Grupos de Usuarios •  Regístrese •  Mensajes Privados •  Conectarse

la mujer a la presidencia en francia

 
Publicar Nuevo Tema   Responder al Tema
Ver tema anterior :: Ver siguiente tema  
Autor Mensaje
bochita
crepa de huitlacoche

crepa de huitlacoche



Registrado: 30 Ene 2006
Mensajes: 1680
Ubicación: ya termine :P

Mensaje Título del mensaje: la mujer a la presidencia en francia Responder citando

http://www.lefigaro.fr/election-presidentielle-2007/20061117.WWW000000266_royal_nous_allons_gravir_la_montagne_jusqua_la_victoire.html


17/11/06 : Ségolène Royal en route pour 2007
Avec un résultat sans appel de 60,62% des voix, Ségolène Royal remporte les primaires du PS et devient donc la candidate socialiste à l'élection présidentielle de 2007. Elle sera officiellement investie lors d'un congrès à Paris le 26 novembre.
Hier soir, elle n'a même pas attendu l'annonce des résultats officiels. Ségolène Royal s'est montrée en public à Melle, dans son fief électoral des Deux-Sèvres, dès 23h30.
La grande gagnante n'a pas fait de déclaration solennelle, ni de conférence de presse. Juste quelques mots pour exprimer sa joie : "Je voudrais simplement vous dire tout le bonheur que je ressens. Je suis très heureuse et je vis intensément ce moment de bonheur, je mesure l'honneur qui m'est fait par tous les militants qui sont d'abord venus massivement voter, et c'est d'abord ça que je veux retenir. Les militants sont venus, ils sont venus voter, ils sont en train de me donner un élan".
L'élan de Dominique Strauss-Kahn et Laurent Fabius a, au contraire, été brisé faute de second tour.
Deuxième, Dominique Strauss-Kahn , qui a reconnu sa défaite, obtient 20,83% des suffrages. "On a mené une belle bataille. Ségolène Royal a bien gagné" a-t-il déclaré.
Enfin Laurent Fabius termine troisième du scrutin avec 18,54% des voix.
Et si les deux candidats malheureux sont restés invisibles à l'issue des résultats, leurs lieutenants ont assumé les tâches de communication, et ce, avec sportivité. "Nous lui souhaitons bon courage, bonne chance, bon vent, elle a souhaité tous les pouvoirs pour affronter Nicolas Sarkozy... elle les a, et elle doit gagner pour peu qu'elle infléchisse un petit peu sa campagne dans le domaine économique et social", a exprimé Jean-Christophe Cambadélis, le bras droit de Dominique Strauss-Kahn.
Laurent Fabius a laissé passé la nuit avant de s'exprimer. Ce matin, le député de Seine-Maritime a félicité la grande gagnante. "Je salué Ségolène Royal, je la félicite pour son succès. Je lui souhaite bon courage pour le grand combat contre la droite".
Même état d'esprit d'apaisement et de rassemblement de la part de François Hollande, premier secrétaire du PS : « aujourd'hui nous sommes ensemble, unis, mobilisés parce qu'une autre étape s'ouvre, celle de la dynamique de victoire que nous devons engagé », a-t-il expliqué ce matin.
Premier signe fort de Ségolène Royal en vue du rassemblement des socialistes : elle a d'ores et déjà annoncé que son QG de campagne ne serait autre que le siège du parti socialiste, rue de Solférino à Paris.
Mensaje Publicado: Vie Nov 17, 2006 5:23 pm 
Volver arriba
Ver perfil del usuario Enviar mensaje privado Visitar sitio web del autor
Mostrar mensajes anteriores:   
Publicar Nuevo Tema   Responder al Tema
Página 1 de 1

 
Saltar a: